Exposition au Moderna Museet, Malmö, 16 juin - 27 semptembre 2020
Considérée comme une pionnière de l'art abstrait, l'artiste suédoise Hilma Al Klint (1862-1944) s'est tournée vers l'abstraction dans le sillage de son exploration profonde de la spiritualité et de la théosophie. La question de la spiritualité dans la peinture d'Af Klint est d'une importance cruciale : comment l'artiste a-t-elle réussi à traduire le monde matériel et immatériel en une vision picturale ?
Ce catalogue d'exposition examine, sous différents angles, la manière dont cette artiste abstraite novatrice a lié sa peinture à une conscience supérieure. Des essais d'historiens de l'art, d'un physicien quantique, d'un maître spirituel et d'un historien de la théosophie et de l'ésotérisme, entre autres, donnent un aperçu d'un monde au-delà du visible.
Prix TTC : 52.00 €
Peinture moderne et art contemporain
HERVE DI ROSA : LE PASSE-MONDES...
ROUAULT : L'OEUVRE PEINT, VOLUME 3...
NATURE'S PALETTE
A COLOUR REFERENCE SYSTEM FROM THE...
DORA MAAR : SECRETS D'ATELIER...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld