Né en 1961, Hubert Le Gall est sculpteur, designer et scénographe. Il commence sa carrière par une période « végétale » au cours de laquelle il crée les objets qui le rendent célèbre : la lampe Spectre et la Sculpture lampe, le fauteuil Pot de fleurs, le tapis Ombre chiné, etc. Hubert Le Gall croise et assimile les références (Jean-Michel Frank, Jean Royère, Giacometti, Dali...) avec un vaste bestiaire, les végétaux et la géométrie. Depuis 2000, il s'occupe de la scénographie d'expositions, notamment Canaletto à Venise (Musée Maillol, Paris, 2012) ou Design contre Design (Grand Palais, Paris, 2007).
Dans cet ouvrage, Jean-Louis Gaillemin retrace l'histoire artistique d'Hubert Le Gall. Au fil du livre, différents intervenants - galeristes, conservateurs, collectionneurs et amis - parlent de leur objet préféré de l'artiste.
Prix TTC : 55.00 €
MARIE CUTTOLI : THE MODERN THREAD FROM MIRÓ TO MAN RAY...
RENÉ LALIQUE: CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE DE VERRE...
ETTORE SOTTSASS : L'OBJET MAGIQUE...
ANNÉES 50 : L'EFFET CÉRAMIQUE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld