Exposition au Château de Versailles, 17 novembre 2020 - 14 mars 2021
La figure du peintre Hyacinthe Rigaud, né en 1656 à Perpignan, a été presque éclipsée par son chef d'œuvre, le fameux Portrait de Louis XIV en costume royal peint en 1701, reproduit dans tous les livres d'histoire. Derrière cette œuvre iconique se dissimule un artiste brillant et prolifique, auteur, pendant plus d'un demi-siècle, d'environ 1500 tableaux et d'innombrables dessins.
Ce catalogue d'exposition permet de découvrir un Rigaud inattendu, portraitiste fasciné par la peinture religieuse, peintre subjugué par la sculpture, excellant autant dans les effigies grandioses que dans les représentations intimistes. Aux côtés des œuvres de l'artiste sont reproduits de nombreux tableaux de ses contemporains et des sculptures permettant de saisir les liens complexes unissant alors portraits peints et sculptés.
Prix TTC : 49.00 €
ÉTIENNE-BARTHÉLEMY GARNIER, 1765-1849...
BRUEGEL...
BOSCH: THE 5TH CENTENARY EXHIBITION...
GOYA : DU CIEL A L'ENFER EN PASSANT PAR LE MONDE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld