Des années 1940 aux années 1980, certaines des plus belles résidences de Californie du Nord ont été décorées par des designers dont les noms n'étaient reconnus que par les connaisseurs de la décoration intérieure. De Frances Elkins et Tony Hail, avec leur esthétique aristocratique, à Michael Taylor et John Dickinson, avec leurs fantaisies audacieuses, ces designers ont créé des décors révolutionnaires qui étaient caractéristiques de leur époque et de leur environnement.
Fred Lyon (1924-) est peut-être le seul photographe à avoir connu et illustré le travail de ce groupe talentueux. Il a travaillé en étroite collaboration avec les concepteurs et les rédacteurs de magazines pour aider à façonner l'image pour la postérité.
Cet ouvrage permet de redécouvrir à travers les photographies de Fred Lyon ces espaces qui ont depuis disparu ou ont été profondément modifiés, remplacés par des goûts différents et de nouveaux styles.
Prix TTC : 72.00 €
PRIVATE VINCENT VAN DUYSEN
THE ARCHITECT AT HOME PHOTOGR...
TINO ZERVUDACHI : INTÉRIEURS AUTOUR DU MONDE...
CHRISTIAN BÉRARD : EXCENTRIQUE BÉBÉ...
ARMAND ALBERT RATEAU...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld