Depuis 3 décennies, Vincent Van Duysen (1962-) exerce une influence considérable sur le monde de l'architecture et du design, de la décoration d'intérieur aux collections à grand succès de Zara Home, en passant par la direction créative de Molteni&C, exercée pendant près d'une décennie. Il a notamment conçu des produits pour de nombreuses marques internationales et réalisé des projets architecturaux commerciaux et à grande échelle, dont des résidences haut de gamme, un hôtel et des espaces commerciaux.
Contemporaines et inventives, les résidences de Van Duysen sont à la fois ses laboratoires de design et des espaces très personnalisés. C'est particulièrement vrai pour ses propres maisons, qui sont l'objet de cet ouvrage très personnel, réalisé en collaboration avec le photographe François Halard. De sa base en Belgique, où Van Duysen a aménagé des espaces modernes dans une ancienne étude notariale vieille de plusieurs siècles, à sa Casa M au Portugal, où les espaces de vie s'écoulent entre des murs élémentaires, Van Duysen conçoit des projets résidentiels à partir de béton, de pierre naturelle, de bois et de lumière.
Prix TTC : 105.00 €
ANDRÉ BELOBORODOFF : ARCHITECTE, PEINTRE, SCÉNOGRAPHE...
ALBERTO PINTO : AUTOUR DU MONDE...
JANETTE LAVERRIÈRE...
THE INTERIORS AND ARCHITECTURE OF RENZO MONGIARDINO: A PAINT...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld