Si le temps et le climat ont toujours intéressé J.M.W. Turner, les conséquences dramatiques de l'éruption du mont Tambora en 1815, qui a assombri les cieux et rougi les couchers de soleil dans le monde entier faisant de 1816 une " année sans été ", ont certainement retenu son attention. Les pages de ce carnet de croquis portant le filigrane 1814, ses études aux couleurs plus intenses peuvent documenter ces effets qui ont duré plus d'un an. La plupart des ciels de ce carnet ont probablement été observés en Angleterre, mais quelques-uns ont pu être vus en Italie lors de la visite de Turner en 1819.
Cette édition du carnet de croquis reproduit tous ces magnifiques dessins en quasi-facsimilé, avec une introduction illustrée qui explore leur contexte et leur portée.
Prix TTC : 28.00 €
REMBRANDT...
BOILLY : LE PEINTRE DE LA SOCIÉTÉ PARISIENNE
DE LOUIS X...
DICTIONNAIRE DES PEINTRES EN MINIATURE, 1650-1850...
VAN DYCK: COMPLETE CATALOGUE OF THE PAINTINGS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld