Exposition au Museum of Modern Art, New York, 25 Octobre 2015 au15 février 2016.
Attiré à la fois par l'avant-garde et le primitif, le schématique et l'utopique, Joaquín Torres-García (1874-1949) a participé a certaines de discussions intellectuelles et artistiques les plus déterminantes du siècle dernier. Son implication étroite dans plusieurs mouvements modernes et d'avant-garde, incluant noucentisme catalan, cubisme, ultraïsme, vibrationnisme et néoplasticisme a fait de lui une figure inégalée dans l'hsitoire du modernisme américain.
Publié en conjonction avec la première grande rétrospective complète de l'œuvre de l'artiste aux Etats-Unis depuis les années 70, ce catalogue d'exposition présente la carrière longue et diversifiée de Torres-García et inclut des dessins, peintures, objets, sculptures et manuscrits rares.
Prix TTC : 65.00 €
Peinture moderne et art contemporain
COURBET ET L'ITALIE
PROLÉGOMÈNES POUR L'HISTO...
THE AVANT-GARDE WON'T GIVE UP: COBRA AND ITS LEGACY...
JULIE MANET : LA MÉMOIRE IMPRESSIONNISTE...
MERET OPPENHEIM: MY EXHIBITION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld