Exposition au MAK, Vienne, 15 décembre 2021 - 19 juin 2022
Ce livre est le premier document complet consacré à l'œuvre complet de Josef Hoffmann (1870-1956). Élève d'Otto Wagner, membre fondateur de la Sécession viennoise, professeur à l'école des arts et métiers de Vienne (Kunstgewerbeschule) et cofondateur de la Wiener Werkstätte, de la Deutscher Werkbund et de l'Österreichischer Werkbund, Hoffmann a contribué à cultiver un nouveau modèle de conception architecturale et de produits caractérisé par un savoir-faire artisanal et une ambition artistique avancés.
Ce livre, qui comprend plus de 40 essais illustrés rédigés par des experts renommés sur les plus importants bâtiments, intérieurs et expositions d'Hoffmann, ainsi que sur le design d'artisanat et de produits, couvre toutes les facettes de son œuvre considérable. Richement illustré, il comprend une biographie détaillée et une documentation complète.
Prix TTC : 85.00 €
L'INVENTION DU CHIC : THÉRÈSE BONNEY ET LE PARIS MODERN...
THE STORY OF EAMES FURNITURE...
LES ANNÉES 20...
PORTRAITS CROISÉS DALSACE-CHAREAU : LA MAISON DE VERRE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld