Exposition à la Fondation Beyeler, Riehen/Bâle, 4 septembre 2016 - 22 janvier 2017
Pendant quelques années seulement, au début du XXe siècle, Munich a été le centre névralgique de l'avant-garde artistique allemande. L'initiative du peintre russe Wassily Kandinsky et de Franz Marc en tant que rédacteurs fondateurs de l'almanach Der Blaue Reiter a été un catalyseur pour les arts. La revue et l'exposition du même nom en 1911 ont créé des vagues internationales et annoncé le début de l'ère moderne en Allemagne avant la Première Guerre mondiale.
Aujourd'hui, les noms des principaux acteurs du mouvement, Franz Marc, Gabriele Münter, Alexej von Jawlensky et Paul Klee, représentent un chapitre essentiel de l'histoire internationale de l'art, marqué par la transition de la peinture vers une forme d'abstraction vibrante, colorée et transcendante. Ce catalogue d'exposition passe en revue leurs réalisations.
Prix TTC : 75.00 €
Peinture moderne et art contemporain
Chagall, Lissitzky, Malévitch : l'avant-garde russe à V...
ALBERT MARQUET : L'EAU, MIROIR DU CIEL...
NÉJAD DEVRIM : LA DERNIÈRE BOHÊME...
LES PAPIERS DE PICASSO...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld