Les Sackville habitent Knole, l'une des plus grandes maisons de Grande-Bretagne, depuis plus de quatre cents ans. Les propriétaires successifs de cette propriété, aujourd'hui détenue par le National Trust, furent tous représentatifs de leur époque, tout comme les éléments architecturaux et décoratifs de la maison, de la transformation au XVIIe siècle par Thomas Sackville d'un manoir médiéval délabré jusqu'à une suite de pièces du début du XXe siècle conçues dans le style Bloomsbury.
Cet ouvrage de Robert Sackville-West, la treizième génération de la famille, offre une visite privée de cette « maison calendrier », avec ses légendaires 365 pièces, cinquante-deux escaliers et sept cours, et révèle les personnages les plus marquants de son histoire. Les photographies du designer Ashley Hicks, capturent l'esprit de Knole, des salles d'apparat, qui abritent probablement la plus belle collection de mobilier royal Stuart au monde, aux appartements privés et aux jardins, en passant par le labyrinthe des caves et des greniers.
Prix TTC : 72.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
BOIS...
LE CHÂTEAU DE CHANTILLY...
LE CHAMP-DE-MARS 1900-1930 : ART NOUVEAU - ART DÉCO...
L'EXTRAORDINAIRE HÔTEL PAÏVA...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld