Exposition au Musée départemental de Flandre, Cassel, 4 septembre 2021 - 2 janvier 2022
De la fin du XVIe siècle jusqu'au milieu du XVIIe siècle, le nom Francken est associé au dynamisme de la création anversoise. Pas moins de cinq générations de peintres vont se succéder, établissant une véritable dynastie. Aujourd'hui ressort un nom, celui de Frans II Francken (1581-1642), artiste singulier et érudit à qui l'on doit de nouvelles représentations peintes, comme les fameuses galeries d'art, et héritier de son père, Frans I, et de ses deux oncles Hieronymus I et Ambrosius I qui surprennent à l'époque par leurs retables monumentaux aux accents italianisants.
Ce catalogue d'exposition met en lumière les liens artistiques très étroits au sein du clan familial puis les collaborations impulsées par Frans II qui permettent une production abondante dont les modèles inondent le marché.
Prix TTC : 32.00 €
LOUISE D'ORLÉANS, PREMIÈRE REINE DES BELGES...
FRANS HALS: MASTER OF THE FLEETING MOMENT...
THOMAS GAINSBOROUGH: THE MODERN LANDSCAPE...
JEAN NOCRET : LE PEINTRE DE MONSIEUR, FRÈRE DU ROI...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld