Exposition Cité de la Céramique, Sèvres, du 16 septembre 2015 au 18 janvier 2016
La sculpture à Sèvres relève d'un processus minutieux partant d'un modèle en terre cuite pour aboutir au biscuit de porcelaine, inventé par la Manufacture vers 1751 et qui a connu immédiatement un immense succès. Souvent consacrés aux thèmes de l'enfance, de la fable, de l'allégorie, de la littérature ou de la vie quotidienne, les biscuits exécutés sous la direction des sculpteurs du roi Falconet, Pajou, Boizot, parfois inspirés par des compositions de Boucher ou de Coypel, ont délecté les amateurs les plus exigeants.
Ce catalogue recense les 80 terres cuites et 120 biscuits exposés, mais aussi des dessins, des estampes, ainsi que des modèles et des moules en plâtre originaux. A la fin de l'ouvrage, un catalogue sommaire illustré présente l'ensemble des sculptures du XVIIIe siècle conservées à la Cité de la Céramique.
Prix TTC : 45.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
EUROPEAN LACQUER...
SPHERES : THE ART OF THE CELESTIAL MECHANIC...
ODIOT : UN ATELIER D'ORFÈVRERIE
SOUS L'EMPIRE E...
THE EMPRESS EUGÉNIE IN ENGLAND : ART, ARCHITECTURE, COLLECTI...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld