L'artiste américaine Marion Peck (1963) est l'une des figures majeures Low Brow art / Pop surréalisme, mouvement pictural né à la fin du XXe siècle en Californie, à la croisée de l'art figuratif et de différents médias populaires (bande dessinée, street art, dessin animé, etc.). Tout autant influencée par les grands maîtres de la Renaissance italienne que par le personnage comique Pee-Wee Herman, Marion Peck a très rapidement fait entendre une voix rare à travers son travail inspiré par les arts populaires et underground développés dans la seconde moitié du XXe siècle.
Cet ouvrage rassemble pour la première fois tout l'œuvre peint de Marion Peck. Il comporte aussi de nombreux textes inédits, dont neuf essais sur les thèmes récurrents de son œuvre : la magie, les enfants, la mort, les clowns, les rêves, les animaux...
Prix TTC : 40.00 €
Peinture moderne et art contemporain
JEAN DUBUFFET : LES ANNÉES D'UNE AMITIÉ AVEC ALEXANDRE ...
VER SACRUM : LA REVUE DE LA SÉCESSION VIENNOISE, 1898-1903 <...
EUGÈNE LEROY : PEINDRE...
MACK: PAINTING...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld