Pierre Staudenmeyer (1952-2007) a découvert parmi les plus importants designers français de la fin du XXe siècle, tels François Bauchet, Olivier Gagnère, Garouste & Bonetti ou Martin Szekely, et a fait connaître en France Jasper Morrison, Ettore Sottsass ou Andrea Branzi. Il a également relancé l'intérêt pour la céramique des années 50, dont il fut un important collectionneur, et contemporaine.
Cet ouvrage dirigé par Chloé Braunstein-Kriegel, spécialiste du design et amie de Staudenmeyer, révèle les multiples facettes de ce grand marchand à travers les analyses de conservateurs, spécialistes du design et du marketing, les témoignages de ses proches. Le catalogue des meubles et des objets édités et exposés par Néotù puis Mouvements Modernes donne à voir, avec plus de 900 pièces, un travail d'éditeur unique.
Prix TTC : 51.00 €
ARTEK AND THE AALTOS : CREATING A MODERN WORLD...
OTTO PRUTSCHER : UNIVERSAL DESIGNER
OF VIENNESE MODERNISM...
HERVÉ BALEY: SPATIAL LIVING...
CHARLES ET MARIE-LAURE DE NOAILLES
MÉCÈNES DU XXè SIECL...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld