Exposition au Château de Versailles, du 6 octobre 2018 au 3 février 2019
Le château de Versailles cessa d'être une résidence royale le 6 octobre 1789, lorsque Louis XVI et sa famille furent contraints à le quitter. Bien qu'héritier de la famille d'Orléans, et ayant donc peu en commun avec le Versailles de l'Ancien Régime, Louis-Philippe s'y intéressa cependant dès son accession au trône en 1830. Il décida donc de transformer l'ancienne résidence royale en un musée dédié à « toutes les gloires de France » et ouvert à tous, inauguré en 1837. Louis-Philippe suivit lui-même les transformations opérées par son architecte Frédéric Nepveu.
A travers 200 œuvres, ce catalogue d'exposition propose une étude du goût de Louis-Philippe, notamment à partir des toiles qu'il a lui-même commandées, ainsi qu'une histoire de Versailles au XIXe siècle.
Prix TTC : 49.00 €
MOBILIER CHINOIS : ÉPOQUES MING ET QING...
LE MOBILIER DE VERSAILLES : CHEFS-D'OEUVRE DU XIXE SIÈC...
UN PARFUM D EXOTISME : LE BOUDOIR TURC DU CHÂTEAU DE FONTAIN...
LE MOBILIER FRANÇAIS: LES SIÈGES...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld