Le défunt directeur artistique de Louis Vuitton et fondateur d'Off-White Virgil Abloh (1980-2021) a changé le paysage de la mode en brouillant les frontières et en luttant pour l'inclusion. Sa nomination en mars 2018 au poste de directeur artistique de la ligne de prêt-à-porter masculin de Louis Vuitton a fait de lui la première personne d'ascendance africaine à diriger la ligne de vêtements pour hommes de la marque, ainsi que l'un des rares designers noirs à la tête d'une grande maison de couture française.
Riche de plus de 250 images, cet ouvrage rend hommage à la créativité avant-gardiste du designer sur et en dehors des podiums et témoigne de la manière dont le partenariat Vuitton-Abloh a rédéfini non seulement les codes vestimentaires mais aussi leur vocabulaire même. Le livre inclut également des déclarations et réflexions personnelles du cercle intime d'Abloh, dont Nigo, Naomi Campbell, Luka Sabbat et Kid Cudi.
Prix TTC : 140.00 €
CHRISTIAN DIOR POUR CLAUDE SAINT-CYR...
LOUIS VUITTON DÉFILÉS...
ANNÉES 80 : MODE, DESIGN ET GRAPHISME EN FRANCE...
CHRISTIAN DIOR - CHRISTIAN BÉRARD : LA MÉLANCOLIE JOYEUSE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld