Exposition au Kettle's Yard, Cambridge, 4 mars 2023 - 25 juin 2023
Lucie Rie (1902 - 1995) est l'une des meilleures potières modernes du XXe siècle. Née et formée à Vienne, sa brillante carrière s'est interrompue en 1938 lorsqu'elle a été contrainte de quitter l'Autriche pour échapper à la persécution du peuple juif. En exil à Londres, Lucie Rie a créé un nouvel atelier et, pendant cinq décennies, a créé des bols, des vases et de la vaisselle très personnels qui continuent d'étonner et d'inspirer aujourd'hui. Faisant partie du petit nombre de femmes potiers indépendantes travaillant en Grande-Bretagne après la guerre, Lucie Rie a tracé sa propre voie, à contre-courant des tendances dominantes.
Avec des photographies de plus de 100 œuvres - bols, vases, vaisselle et boutons - provenant de collections privées et publiques et six essais perspicaces, ce catalogue de la première rétrospective consacrée Lucie Rie au Royaume-Uni depuis plus de 20 ans aborde à nouveau la nature singulière de l'accomplissement de la céramiste et analyse son remarquable corpus d'œuvres, exceptionnel par sa variété, son élégance et ses expérimentations.
Prix TTC : 58.00 €
THE M.V.M. CAPPELLIN GLASSWORKS
AND THE YOUNG CARLO SCARP...
MAX LE VERRIER : UN ESPRIT ART DÉCO...
ANDRÉ BORDERIE ET LA TAPISSERIE D'AUBUSSON...
ETTORE SOTTSASS : L'OBJET MAGIQUE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld