Cet ouvrage offre une biographie de l'Ecossaise Margaret Mercer Elphinstone (1788-1867), dont l'intelligence et l'indépendance d'esprit ne furent jamais découragées par l'adversité alors qu'elle cherchait à réaliser ses ambitions pour sa famille à l'époque des bouleversements intellectuels et des changements sociaux et politiques qui suivirent la Révolution française et la fin de l'Ancien Régime.
Le tournant de sa vie fut son mariage controversé en 1817 avec le Général Charles de Flahaut (1785-1870) qui, contrairement aux prévisions, fut l'un des « partenariats » les plus réussis de la « Vieille Alliance » entre la France et l'Ecosse.
Margaret Mercer Elphinstone fut également une dessinatrice et peintre talentueuse. Huit de ses portraits en miniature sont inclus dans l'ouvrage.
Prix TTC : 40.00 €
Peinture moderne et art contemporain
SANYU: L'HOMME ET L'OEUVRE PEINT À L'HUILE
PICASSO: A CUBIST COMMISSION IN BROOKLYN...
EDVARD MUNCH: MASTERPIECES FROM BERGEN...
GLOBAL COLLECTORS : COLLECTIONNEURS DU MONDE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld