Né à Lugano, Mattia Bonetti (1952-) s'installe à Paris en 1973 où il crée pour l'industrie textile, puis travaille comme artiste photographe. A partir de 1979, il devient designer-décorateur et crée des collections de meubles et d'objets en pièces uniques ou en séries limitées. De 1981 à 2001, il travaille au sein du collectif Garouste & Bonetti, créant de nombreux intérieurs pour des particuliers ou pour des lieux publics en France et à l'étranger, tout en développant des produits industriels. Mattia Bonetti a également créé de nombreuses pièces de mobilier pour le décorateur Jacques Grange pour l'hôtel The Mark de New York, décoré le Cristal Hôtel Champs Elysées, et réalisé plusieurs œuvres ecclésiastiques à Paris, Nanterre et Metz. La presse anglo-saxonne lui a décerné en 2005 le « Best Original Design Award » pour sa collection de meubles à la galerie David Gill de Londres.
Cet ouvrage en deux volumes présente le parcours artistique et de l'œuvre du designer suisse à travers des photographies de meubles, de créations et de décors accompagnées de nombreuses reproductions de dessins de l'artiste. Le premier volume est consacré à ses premières années, le second à ses réalisations récentes.
Prix TTC : 79.00 €
UAM : UNION DES ARTISTES MODERNES...
JEAN-MICHEL FRANK : L'ÉTRANGE LUXE DU RIEN...
LES ANNÉES 10...
MADE IN KREO : LE LABORATOIRE DU DESIGN CONTEMPORAIN...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld