Première publication majeure sur l'art des hauts plateaux de Nouvelle-Guinée, cet ouvrage extraordinaire est destiné à devenir la référence sur cette région méconnue. La collection Jolika d'art de Nouvelle-Guinée des Fine Arts Museums de San Francisco comprend des centaines d'objets et représente des centaines de clans et de villages de l'île de Nouvelle-Guinée.
Ce volume, richement illustré, se concentre sur les Highlands, une région de montagnes escarpées, de vallées fertiles et d'une civilisation vieille de cinquante mille ans. On y trouve, sur plus de six cents pages, des boucliers, des masques et des coiffes finement ouvragés, ainsi que d'autres objets cérémoniels et personnels remarquables, dont la majorité n'a jamais été publiée ou exposée auparavant. Des photographies historiques et de terrain, des cartes des principaux sites et des essais faisant autorité, rédigés par d'éminents spécialistes et couvrant un large éventail de sujets, des sculptures préhistoriques à la parure corporelle, font de ce livre le rêve de tout collectionneur.
Prix TTC : 130.00 €
HELENA RUBINSTEIN : MADAM'S COLLECTION...
ANGOLA : FIGURES DE POUVOIR...
SUR LA ROUTE DES CHEFFERIES DU CAMEROUN
DU VISIBLE À L&...
EMBODIMENTS MASTERWORKS OF AFRICAN FIGURATIVE SCULPTURE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld