Exposition au Domaine national de Chambord, 1er mai - 4 septembre 2022
Installé en France depuis 1978, Pablo Reinoso (1955-) est mondialement reconnu pour ses détournements d'objets et ses créations à la frontière de la sculpture, de l'installation, du design, de l'architecture et de la peinture. Sensible aux enjeux marquants de notre époque, et notamment à la crise climatique, l'artiste argentin explore ces questions dans ses travaux récents, interrogeant les équilibres qui régissent les écosystèmes.
À Chambord, où nature et culture communiquent de manière particulièrement prégnante, Reinoso a choisi de mener une réflexion autour de l'harmonie possible entre l'humain et le naturel, en saisissant l'architecture elle-même comme un élément du vivant.
À travers des textes richement illustrés, ce catalogue de l'exposition la plus importante jamais consacrée à Pablo Reinoso éclaire cet hymne à l'hybridation, à la beauté et à la force du flux, ainsi qu'à tous ses débordements.
Prix TTC : 35.00 €
GUINO - RENOIR : LA COULEUR DE LA SCULPTURE...
RENÉ ICHÉ : L'ART EN LUTTE...
PEDRO DE MENA: THE SPANISH BERNINI...
POL BURY : LE TEMPS EN MOUVEMENT...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld