Paula Rego (1935-) est une artiste d'une puissance étonnante, dotée d'une esthétique unique et inoubliable. Cette étude est une invitation à réfléchir à la complexité de la narration dont s'inspire l'œuvre de Rego, en mettant l'accent à la fois sur les histoires que les images racontent et sur la manière dont elles sont racontées.
Cette monographie replace l'interprétation des tableaux dans le contexte de l'évolution personnelle et artistique de Rego sur soixante ans. Elle étudie la manière dont l'art de Rego croise le travail des littéraires et des plasticiens, et permet de comprendre la superposition riche de ses références : son utilisation des maîtres anciens, de la fiction, des contes de fées et des poèmes, les traditions populaires du Portugal natal de Rego, et son engagement plus large dans la politique, le féminisme, etc.
test
Prix TTC : 120.00 €
Peinture moderne et art contemporain
NICOLAS DE STAËL : DU TRAIT À LA COULEUR...
THE PAINTINGS OF MOHOLY-NAGY : THE SHAPE OF THINGS TO COME...
SÉRAPHINE LOUIS, 1884-1942
CATALOGUE RAISONNÉ DE L'...
ERNST LUDWIG KIRCHNER: IMAGINARY TRAVELS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld