Exposition au Mint Museum, Charlotte, 11 février - 21 mai 2023 ;
au Cincinnati Art Museum, 24 juin - 15 octobre 2023
Pablo Picasso (1881-1973) s'est attaché à représenter des paysages tout au long de sa vie. À travers ses représentations de paysages, Picasso a établi un dialogue avec des artistes clés des siècles précédents, de Nicolas Poussin à Paul Cézanne, s'inscrivant ainsi dans la tradition de la peinture européenne, tout en insistant sur son statut à part. Pourtant, dans le vaste œuvre de Picasso, ce sont les paysages qui ont reçu le moins d'attention de la part des chercheurs.
Ce catalogue de la première exposition consacrée exclusivement aux paysages de l'artiste rassemble des peintures et sculptures provenance de 25 collections publiques et privées des américaines et européennes. Il retrace la manière dont Picasso a utilisé le paysage tout au long de sa vie pour s'établir dans un nouvel environnement et pour s'orienter vers de nouveaux styles de peinture et de sculpture.
Prix TTC : 45.00 €
Peinture moderne et art contemporain
BONNARD...
JACQUES GERMAIN...
CHARCHOUNE : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT
V...
ANTHONY CRAGG
VOL.I : WORKS ON PAPER...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld