Piero Portaluppi (1888-1967) est un protagoniste incontesté de l'architecture italienne du XXe siècle. Protagoniste éclectique qui s'est tenu à l'écart des styles et des écoles, maître de l'architecture hydroélectrique et grand urbaniste dont les projets ont changé la physionomie de Milan, Portaluppi fut célèbre dans les années 1930, controversé et oublié dans l'après-guerre, avant d'être redécouvert aujourd'hui.
Réalisée en collaboration avec la Fondazione Piero Portaluppi, cette monographie exhaustive inclut un grand album photographique avec de nouvelles photographies en couleurs des projets architecturaux et des intérieurs de Portaluppi, trois essais inédits illustrés par des photos d'époque d'Antonio Paoletti, des vues et des maquettes des projets de l'architecte, ainsi que des documents sur ses intérêts personnels (caricatures, diagrammes, cadrans solaires, cartes postales, coupures de presse).
Prix TTC : 110.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
COMPIÈGNE ROYAL ET IMPÉRIAL : LE PALAIS DE COMPIÈGNE ET SON ...
LE CONSEIL D'ÉTAT AU PALAIS-ROYAL : ARCHITECTURE, DÉCOR...
AMATEURS ET RESTAURATEURS DE TABLEAUX À PARIS, 1789-1870...
LES PARADIS SECRETS DE MARIE-ANTOINETTE :
LE HAMEAU DE LA...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld