En raison de leur beauté et de leur longévité, les meubles anciens en rotin du XIXe siècle sont très recherchés, tout comme les pièces en rotin créées par des géants du design moderne tels que Josef Hoffmann pour Thonet, Josef Frank pour Svenskt Tenn, Jean-Michel Frank pour Ecart, Renzo Mongiardino pour Bonacina, Arne Jacobsen pour Sika, Paul Frankl et Donald Deskey. Les pièces en rotin sont devenues des icônes et sont très prisées, notamment le canapé Wrap de Hiroomi Tahara, la chaise Primavera de Franca Helg et les nombreuses itérations de la très appréciée chaise Peacock.
Cet ouvrage est le premier livre depuis des décennies à examiner l'histoire et le travail des meubles en rotin. Il présente l'attrait du rotin à travers des images d'archives de magnifiques intérieurs, dont le jardin d'hiver de Madeleine Castaing à Paris, la maison de plage californienne de Michael Taylor, le Café Parisian du Titanic et le salon de beauté de M. Kennedy à New York, conçu par Billy Baldwin.
Prix TTC : 70.00 €
LES ANNÉES 30...
DAVID THULSTRUP: A SENSE OF PLACE...
WEGNER : JUST ONE GOOD CHAIR...
CHARLES ET MARIE-LAURE DE NOAILLES
MÉCÈNES DU XXè SIECL...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld