Surnommé « le sculpteur du bijou », Raymond Templier (1891-1968), fils et petit-fils de joailliers parisiens, est un des grands créateurs de la période Art déco. Présent dans toutes les expositions majeures, dès sa sortie de l'École nationale des arts décoratifs en 1912 et jusqu'en 1960, membre fondateur de l'Union des artistes modernes en 1929, il participe à une avant-garde qui va bouleverser l'histoire des arts décoratifs. Ses formes épurées, ses lignes géométriques, l'utilisation de matières inédites, comme l'argent laqué de noir, séduisent immédiatement la critique et une clientèle parisienne avertie et cultivée.
Cette première monographie consacrée à Raymond Templier reproduit près de 600 œuvres, broches, bracelets, bagues, pendants, colliers, boîtes et étuis, qui figurent aujourd'hui dans les plus grands musées du monde.
Prix TTC : 82.01 €
TADEMA GALLERY LONDON: JEWELLERY FROM THE 1860S TO 1960S...
MARGIELA: THE HERMÈS YEARS...
CHINESE DRESS IN DETAIL...
ALBUM HOLKER - THE HOLKER ALBUM
ÉCHANTILLONS TEXTILES E...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld