Figure majeure du symbolisme français et européen, Odilon Redon (1840-1916) est considéré comme l'un des maîtres de l'art moderne aux côtés de Cézanne, Gauguin et Van Gogh.
S'appuyant sur une documentation inédite, cette monographie retrace les principales périodes de la carrière de Redon, de ses débuts dans les années 1860 à sa mort en 1916 et reproduit de nombreux tableaux et des pastels, certains conservés dans des musées prestigieux comme l'Art Institute of Chicago et le musée Van Gogh d'Amsterdam, d'autres inédits ou méconnus provenant de collections particulières.
L'ouvrage est complété de deux carnets de dessins jamais publiés, intégralement reproduits, et une riche documentation photographique conservée dans les archives de l'artiste.
Prix TTC : 95.00 €
Peinture moderne et art contemporain
ANKER ET L'ENFANCE...
ROBERT LOTIRON, 1886-1966 : LA POÉSIE DU QUOTIDIEN...
HARTUNG : LA PEINTURE POUR MÉMOIRE...
LES FLANDRIN, ARTISTES ET FRÈRES : HIPPOLYTE, PAUL, AUGUSTE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld