De 1929, date de sa première exposition, à 1984, date de sa rétrospective, René Rimbert (1896-1991) a produit environ 300 tableaux. Son oeuvre est influencé par le néoréalisme et la peinture hollandaise de l'âge d'or. Les premières peintures de Rimbert sont principalement des natures mortes, mais il a très vite commencé à peindre des représentations de bâtiments pittoresques et de scènes de rue dans son Paris natal, sa banlieue et dans les villes de province ainsi que des paysages. Le village et la campagne environnante de Perpezac-le-Noir, en Corrèze, d'où venait la famille de sa femme, sont également souvent représentés.
Ce catalogue raisonné, qui en recense 276, est le fruit de plus de 30 ans de contacts et d'amitié entre l'auteur et l'artiste, son épouse et sa fille. Il a pour ambition de corriger une erreur d'appréciation qui fait de René Rimbert un peintre naïf,
Prix TTC : 120.00 €
Peinture moderne et art contemporain
DEGAS: A PASSION FOR PERFECTION...
TATIANA TROUVÉ : LE GRAND ATLAS DE LA DÉSORIENTATION...
ARCHIVES DADA : CHRONIQUE...
PICASSO ET LA GUERRE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld