Né à Liège en 1858, Gustave Serrurier est l'une des figures les plus originales de l'avant-garde belge et du renouveau artistique qui caractérise les arts décoratifs et l'architecture au tournant du XIXe et du XXe siècle. Architecte de formation, il se tourne rapidement vers la conception et la réalisation de meubles et décors, reprenant le magasin de sa femme Maria Bovy. Il s'émancipe de l'esthétique de l'Art nouveau pour imaginer un mobilier accessible à tous, à l'esthétique rationnelle, sans ornementation superflue, compatible avec la production industrielle et donc annonciateur de l'habitat moderne.
Cet ouvrage aborde pour la première fois toutes les facettes de l'œuvre de ce créateur, de la pensée visionnaire aux nombreuses réalisations mobilières et architecturales.
Prix TTC : 35.00 €
JENS QUISTGAARD : THE SCULPTING DESIGNER...
DESIGNERS ET CRÉATEURS DES ANNÉES 80-90 : MOBILIER ET AMÉNAG...
LA MARQUETERIE SELON ARMANDE ET GEOFFROY DE BAZELAIRE...
JOE COLOMBO DESIGNER: CATALOGUE RAISONNÉ 1962-2020...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld