Cet ouvrage présente une étonnante série d'intérieurs réalisés par des designers et architectes italiens renommés de la seconde moitié du vingtième siècle. Chacun de ces espaces incarne parfaitement l'esprit créatif unique du designer, résumant à la fois l'essence de son style personnel et son goût pour les tendances de l'époque.
Les dix projets, tous spécialement photographiés pour le livre, comprennent des noms de l'architecture et du design italiens, dont Carlo Mollino, Carlo Scarpa, Ettore Sottsass, Gae Aulenti, Osvaldo Borsani, Piero et Barnaba Fornasetti. Espaces résidentiels ou de bureaux, chacun de ces lieux uniques est resté largement inchangé et, des décennies plus tard, ils parlent encore au nom de ceux qui les ont conçus et habités : La Casa Fornasetti est un témoignage unique de l'univers de Piero Fornasetti, et maintenant de celui de son fils, Barnaba, qui poursuit son œuvre et sa marque, la Casa Mollino représente l'apogée des idées de l'architecte Carlo Mollino, et la Casa Quarestani, résume parfaitement la vision poétique d'Ettore Sottsass.
Prix TTC : 77.00 €
VILLA CETINALE: MEMOIR OF A HOUSE IN TUSCANY...
ANDRÉ ARBUS
ARCHITECTE-DÉCORATEUR DES ANNÉES 40...
GALERIE HALF: SELECTED WORKS/SPACES...
MAISONS DE VERRE : ARCHITECTURE DE LA TRANSPARENCE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld