Exposition au Deutsches Ledermuseum, Offenbach am Main, 12 novembre 2022 - 30 juillet 2023
Gage d'amour, accessoire pour un duel ou un insigne de la royauté, le gant, accessoire hautement symbolique et solidement ancré dans l'étiquette de la cour et, plus tard, de la bourgeoisie, est le fruit d'une longue tradition.
Ce catalogue d'exposition retrace l'histoire culturelle du gant. Des moufles inuites, des gants de boxe, des gants jetables en caoutchouc ou en latex, des gants pontificaux et des modèles de designers renommés tels que Marc Jacobs et Dries Van Noten témoignent de la diversité de cet article de mode qui connaît actuellement un retour en force.
Les différentes étapes de l'évolution du gant sont retracées et situées dans leur contexte historique. Des travaux d'étudiants issus du cours unique de design d'accessoires de la Hochschule Pforzheim, en Allemagne, concluent cette publication. Ces créations mettent en évidence un large éventail de possibilités de conception : des structures délicates en tulle ou en dentelle aux gants sans doigts ornés de fleurs (séchées), en passant par un gant imprimé en 3D.
Prix TTC : 61.00 €
BAGUES D'HOMME...
MICHELE DELLA VALLE : JEWELS AND MYTHS...
PIERRE CARDIN : MODE, MYTHE, MODERNITÉ...
FIGURES...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld