Cette première étude exhaustive de la poche féminine combine la matérialité et le genre pour offrir un nouvel aperçu de l'histoire sociale de la vie quotidienne des femmes - des duchesses et de la gentry campagnarde aux prostituées et aux lavandières - et explorer leurs pratiques de consommation, leur travail, leur vie sociale, leurs déplacements, leur vie privée et leur identité.
Il s'appuie sur une étude sans précédent des poches conservées dans des musées et des collections privées pour identifier leurs matériaux, leurs techniques et leur décoration ; leur utilisation est étudiée à travers des sources aussi diverses que des procès criminels, des lettres, des journaux intimes, des inventaires, des romans et des publicités.
Richement illustré de peintures, de gravures satiriques et de photographies d'artefacts en détail, ce livre révèle l'histoire inattendue de ces objets profondément évocateurs et personnels.
Prix TTC : 44.00 €
YVES SAINT LAURENT : TRANSPARENCES...
ART NOUVEAU FASHION...
LES MONDES DE JAQUET DROZ
ENTRE ART HORLOGER ET HORLOGER...
ROYAL OAK 39: THE BOOK...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld