Josiah Wedgwood (1730-1795) était un homme très déterminé, compétent et entreprenant, et le succès remarquable de l'entreprise de céramique qu'il a fondée en 1759 est souvent attribué à ces qualités.
Cependant, le nom de Wedgwood a fini par représenter bien plus que son illustre et énergique fondateur : il a uni l'art et l'industrie, introduit le design et les collaborations artistiques et ouvert la voie au développement de l'emblématique jaspe bleu et blanc de la firme.
Ce livre raconte cette histoire à travers le design, reflétant le rôle continu que Wedgwood et ses designers, artistes et employés ont joué dans la définition des tendances - y compris les collaborations avec de nombreux artistes et designers britanniques tels que Christopher Dresser, Eric Ravilious et Keith Murray. Il présente les plus belles pièces de la collection Wedgwood du V&A, témoignant du patrimoine artistique, de l'artisanat et de l'innovation qui sont devenus synonymes du nom Wedgwood depuis plus de 250 ans.
Prix TTC : 21.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
L'ARC ET LE SABRE : IMAGINAIRE GUERRIER DU JAPON...
ORNEMENTS
ORFÈVRES D'EXCEPTION DU XIXe SIÈCLE...
LA TAPISSERIE FLAMANDE DU XVE AU XVIIIE SIÈCLE...
CARPETS & RUGS
EVERY HOME NEEDS A SOFT SPOT...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld