Exposition à la Modern Art Oxford, 2 octobre 2021 - 13 février 2022
Ce catalogue d'exposition est la première publication qui étudie en profondeur les peintures de de l'artiste anglo-indien Anish Kapoor (1954-). Il offre un aperçu unique d'un langage qui a de plus en plus retenu l'attention au cours des dix dernières années, mais qui fait également partie intégrante de la pratique de l'artiste depuis le début de sa carrière, à la fin des années soixante-dix.
Dans des œuvres qui se situent entre abstraction et figuration, les peintures de Kapoor révèlent le désir d'aller au-delà de la surface qui a été explorée de manière si emblématique dans ses œuvres sculpturales les plus connues. Les motifs récurrents reviennent sans cesse, rendus dans des peintures où l'image, la surface, l'espace et le temps apparaissent dans une symétrie parfois délicate, mais souvent violente.
Avec des essais de voix aussi essentielles que Julia Kristeva et Homi K.Bhabha, avec qui l'artiste a collaboré pour articuler son langage visuel distinctif, cette vaste étude présente la trajectoire qui a conduit Anish Kapoor à son corpus d'œuvres le plus audacieux et le plus surprenant à ce jour.
Prix TTC : 45.00 €
Peinture moderne et art contemporain
ROTHKO...
FILIATIONS : MICHEL NEDJAR...
ANDY WARHOL: VELVET RAGE AND BEAUTY...
Collections privÉes : un voyage des impressionnistes aux fau...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld