Exposition au Cranbrook Art Museum, Detroit, 15 juin 2023 - 22 septembre 2024
Le design et l'architecture ont joué un rôle important dans la formation de l'identité et de l'expression culturelle de Cuba durant l'ère post-révolutionnaire. De la fin des années 1950 aux années 1970, une cohorte prolifique d'artistes, de designers et d'architectes ont matérialisé l'idéologie de leur époque et raconté le parcours du pays, de la promesse révolutionnaire au repli autoritaire.
Ce catalogue d'exposition est le premier ouvrage consacré au design cubain du milieu du XXe siècle. Il rassemble près de 100 œuvres, dont une cinquantaine de meubles, et des objets phares du design fonctionnel, des rendus architecturaux, des prototypes spéculatifs de l'éthique du « design pour tous », et des exemples d'art et de graphisme, dont une grande partie n'a jamais été exposée en dehors de l'île ni publiée.
Prix TTC : 80.00 €
JEAN ROYÈRE...
JEAN PROUVÉ : OEUVRE COMPLÈTE / COMPLETE WORKS
VOL.1 : ...
GALERIE ÉRIC PHILIPPE : COLLECTIONS...
WATERCOLORS BY FINN JUHL...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld