Artiste prolifique à la production protéiforme, Georg Baselitz (1938-) a repensé les conventions d'une série de médias, principalement la peinture et la sculpture, au cours d'une carrière d'environ soixante ans.
Expulsé de l'école d'art de Berlin-Est en 1956 pour "immaturité sociopolitique", Baselitz a réintroduit dans l'art la figure, compromise et discréditée par le nazisme et le communisme. En faisant plus tard allusion à des mouvements de la peinture allemande tels que l'expressionnisme ainsi qu'à des artistes comme Munch, il a aussi consciemment réhabilité le type d'art qui avait été condamné par Hitler comme "dégénéré".
Cette monographie suit l'évolution du style unique de Baselitz depuis ses premiers travaux jusqu'aux créations les plus récentes de sa huitième décennie.
test
Prix TTC : 120.00 €
Peinture moderne et art contemporain
JOSEF ALBERS IN MEXICO...
MONDRIAN FIGURATIF...
GRANT WOOD : AMERICAN GOTHIC AND OTHER FABLES...
CALDER: GOUACHES...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld