Cette étude exhaustive consacrée à Grant Wood (1891-1942) offre un regard neuf sur la carrière de l'une des figures clés de l'art américain du XXe siècle. Travaillant principalement dans les genres traditionnels du portrait et du paysage, Wood a insufflé à ses peintures une tension palpable qui trouve son origine dans les profonds bouleversements épistémologiques et sociaux de son époque.
Explorant l'œuvre de Wood sous différents angles, ce livre présente le travail de l'artiste dans toute sa subtile complexité et évite l'idée que Wood puisse être catégorisé simplement comme un peintre régionaliste. Des essais replacent l'œuvre de Wood dans un cadre historique de l'art beaucoup plus large que ce qui avait été envisagé jusqu'à présent ; différents sujets y sont abordés tels que les influences littéraires de l'artiste, le rôle de l'identité sexuelle dans ses peintures et les parallèles entre l'œuvre de Wood et les mouvements européens contemporains du surréalisme, de la Neue Sachlichkeit, du précisionnisme, du design Art déco et du mouvement Arts and Crafts.
Prix TTC : 66.00 €
Peinture moderne et art contemporain
ALPHONSE MUCHA : TOUTES LES AFFICHES ET PANNEAUX...
CONCRETE CUBA: CUBAN GEOMETRIC ABSTRACTION FROM THE 1950s...
MIRÓ: UN BRASIER DE SIGNES
LA COLLECTION DU CENTRE POMPI...
KANDINSKY, MARC AND DER BLAUE REITER...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld