Tout au long du XXe siècle, les créateurs italiens ont été la force motrice de l'histoire du textile : motifs géométriques d'Emilio Pucci, effets de trompe-l'œil de Roberta Di Camerino, sensibilités pop de Gianni Versace et Franco Moschino, imprimés audacieux de style urbain d'Iuter et Sunnei... De nombreux artistes, créateurs de mode, entreprises et concepteurs de produits italiens ont ouvert la voie et popularisé une vaste gamme de processus de fabrication qui intègrent des tissus locaux et des techniques novatrices.
Cet ouvrage documente l'histoire des textiles italiens du début du XXe siècle à nos jours, en étudiant leur évolution par rapport aux styles dominants de différentes périodes. Cette histoire est étroitement liée à la naissance du concept du Made in Italy : les textiles ont largement contribué à la réputation internationale de la péninsule en tant que bastion de la mode et du design de haute qualité.
Illustré de reproductions de tissus finis, dessins préparatoires et photographies, ce volume rassemble les coups d'éclat du pays en matière de design. Parmi les sections thématiques de l'ouvrage figurent celles consacrées aux foulards, aux jupes, aux chemises, aux cravates, aux papiers peints, aux nappes et à divers autres objets manufacturés.
Prix TTC : 45.00 €
MAN RAY ET LA MODE...
DIANA VREELAND: THE MODERN WOMAN, THE BAZAAR YEARS 1932-1962...
LEE ALEXANDER MCQUEEN: MIND, MYTHOS, MUSE...
MATHILDE À PARIS...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld