Signature à la librairie Lardanchet le mercredi 8 juin de 18h30 à 20h30
Exposition à la galerie Jacques Lacoste, Paris, 23 novembre 2020 - 31 janvier 2021
Publié à l'occasion de l'exposition présentée à la galerie Jacques Lacoste, cet ouvrage éclaire sous un nouvel angle Jean Royère (1902-1981), figure majeure des arts décoratifs français du XXe siècle dont certaines créations comptent parmi les icônes de l'histoire du mobilier, à l'image des luminaires Liane ou des fauteuils Ours Polaire.
Texte, entretiens, documents et images d'archives (provenant du fonds d'archives Jean Royère acquis par Jacques Lacoste, du musée des Arts décoratifs de Paris et des archives familiales du décorateur) documentent les quelque quatre-vingt-dix pièces présentées lors de l'exposition parmi lesquelles figuraient des créations inédites.
Initiateur d'un style affranchi de toute convention, Jean Royère demeure un créateur de référence pour de nombreux designers et décorateurs contemporains, ses œuvres figurent aujourd'hui dans les plus prestigieuses collections internationales.
Prix TTC : 95.00 €
CHEZ EUX : QUAND RECEVOIR EST UN ART...
VILLA CETINALE: MEMOIR OF A HOUSE IN TUSCANY...
ROOMS WITH A HISTORY...
BRUNO MOINARD : DU TRAIT à LA LUMIÈRE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld