Berceau de la civilisation occidentale, l'Orient exerça une véritable fascination auprès des Européens. Dès le XVIIIe siècle, les artistes, dont la curiosité était attisée par le développement des échanges diplomatiques et commerciaux avec ce nouveau lointain, s'emparèrent de ses thématiques. Le mouvement orientaliste investit tous les genres picturaux : vie quotidienne, arts et traditions populaires, vues panoramiques de villes et de sites pittoresques, portraits d'officiels et cérémonies royales...
De Liotard à Renoir, en passant par Girodet, Delacroix, Ingres, Chassériau, Vernet, Decamps, Fromentin, Lear, Lewis ou encore Alma-Tadema, cet ouvrage, étayé de nombreuses sources littéraires, retrace l'attrait des peintres pour l'Orient du XVIIIe siècle des ambassades à la période coloniale.
Prix TTC : 189.00 €
Peinture moderne et art contemporain
KANDINSKY, MARC AND DER BLAUE REITER...
GEORGIA O'KEEFFE: « MY NEW YORKS »...
GASTON CHAISSAC...
MONDRIAN FIGURATIF...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld