Pour les Japonais, le concept de design ne se limite pas aux seuls aspects fonctionnels ou matériels : il plonge ses racines dans des rituels et des pratiques cultures anciennes. Les objets sont le fruit d'une réflexion ; la rencontre des traditions artisanales et des innovations technologiques donne naissance à des objets à la fois utiles et d'une beauté intemporelle.
Au-delà des grandes icônes du design japonais - la bouteille de sauce soja Kikkoman, le tabouret papillon de Yanagi, le Walkman Sony - les produits et les objets nés au Japon au cours des soixante-dix dernières années ravissent l'œil et forcent l'admiration. En présentant plus de 80 designers et des centaines d'objets, cet ouvrage offre un panorama complet des designers, créateurs, artisans et entreprises qui ont façonné le design moderne.
Prix TTC : 49.00 €
JOE COLOMBO DESIGNER: CATALOGUE RAISONNÉ 1962-2020...
HERMAN MILLER: A WAY OF LIVING...
MATTIA BONETTI...
ANNÉES FOLLES ET ART DÉCO : LE RENOUVEAU...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld