Exposition aux Abattoirs, Toulouse, 22 septembre 2023 - 21 janvier 2024
De l'après-guerre à la fin de sa vie, Alberto Giacometti (1901-1966) fréquente différents cercles artistiques, des photographes, des écrivains et des philosophes, échangeant avec toute une nouvelle génération d'intellectuels, du surréalisme finissant à l'engagement existentialiste naissant. Ouvert sur son époque, sociable, actif et créatif dans la diffusion de son œuvre, il est ainsi regardé par ses contemporains et admiré pour sa sculpture et sa peinture, d'une figuration expressive, qui semblent rendre compte d'un monde meurtri, en reconstruction mais aussi en plein questionnement.
Mêlant sculptures, peintures, gravures, photographies et documents d'archives, ce catalogue d'exposition invite à une plongée dans ces années essentielles pour la compréhension des mutations artistiques et intellectuelles de l'après-guerre.
Prix TTC : 35.00 €
BERNAR VENET : L'HYPOTHÈSE DE LA GRAVITÉ...
BAROQUE SCULPTURE IN GERMANY AND CENTRAL EUROPE 1600-1770...
GERMAINE RICHIER : UN ART ENTRE DEUX MONDES...
BRANCUSI...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld