Exposition au Musée d'art moderne, Céret, 20 février - 22 mai 2016
Née à Lisbonne, Maria Helena Vieira da Silva (1908-1992) ressent dès son plus jeune âge une attirance pour le monde de l'art. Cette vocation l'amène à l'âge de vingt ans à s'installer à Paris, capitale des avant-gardes. Peintre d'un espace matériel et mental, oscillant entre figuration et abstraction, entre réalité et imaginaire, elle participe de façon très personnelle à la grande aventure de la peinture du XXe siècle, dont elle devient une figure majeure en donnant au tableau une nouvelle dimension plastique, intellectuelle et spirituelle.
Ce catalogue d'exposition retrace, à travers une soixantaine de peintures, l'ensemble des étapes de la carrière de l'artiste, et évoque le milieu artistique de la nouvelle école de Paris et de son époux Arpad Szenes.
Prix TTC : 25.00 €
Peinture moderne et art contemporain
CASPAR DAVID FRIEDRICH: INFINITE LANDSCAPES...
SURRÉALISME : LE GRAND JEU...
KLIMT LANDSCAPES...
Drawings of Barbara Hepworth...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld