Apparu à la fin des années 1970, le phénomène culturel multiforme connu sous le nom de postmodernisme a proclamé la mort du modernisme. Les architectes et les concepteurs postmodernes se sont amusés à emprunter au passé, ont célébré la couleur, le motif et l'improvisation, et ont ainsi produit un éventail éblouissant d'objets, d'espaces et de bâtiments. Cette tendance est devenue un style à part entière, l'aspect déterminant des années 1980, et a fait entrer dans nos foyers les noms et les objets de Denise Scott Brown, Ettore Sottsass, Charles Jencks, Alessandro Mendini et Michael Graves.
Cette monographie raconte l'histoire de la naissance du mouvement, présente les "maîtres" sous lesquels il s'est développé, ainsi que les principales figures du monde entier dans les domaines de l'architecture, de l'ameublement, du design graphique, des textiles, du design de produits et du design industriel. Il comprend également un aperçu de maisons et d'intérieurs postmodernes remarquables et de designs contemporains influencés par le mouvement, dont la plupart ont rarement été publiés.
Prix TTC : 85.00 €
GAUDI...
JOSEF HOFFMANN 1870-1956
PROGRESS THROUGH BEAUTY...
ROOM 606: THE SAS HOUSE AND THE WORK OF ARNE JACOBSEN...
INTÉRIEURS MODERNES 1920-1930
COLLECTION DESIGN DU CENT...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld