Exposition au Centre Pompidou, Paris, 8 juin - 22 août 2022
L'œuvre unique de Tatiana Trouvé (1968-) joue avec le temps et l'espace, que l'artiste franco-italienne réinvente constamment, créant une dimension parallèle à sa propre vie. Nourrie d'influences plus littéraires que plastiques, elle renouvelle depuis le milieu des années 1990 le genre de la sculpture et de l'installation.
Publié à l'occasion de son exposition au Centre Pompidou, ce catalogue reproduit l'intégralité des dessins de Tatiana Trouvé. En parallèle à ses sculptures et à ses installations, cet ensemble d'œuvres, qui s'étend sur trois décennies, révèle un monde flottant où la figure humaine se signale par son absence mêlée aux traces de son passage : lieux incertains et intranquilles, scènes traversées par les effets de la mémoire et de l'oubli, travail en écho à celui du rêve et de l'inconscient.
Prix TTC : 45.00 €
Peinture moderne et art contemporain
SAM SZAFRAN : OBSESSIONS D'UN PEINTRE...
HENRI MARTIN, HENRI LE SIDANER : DEUX TALENTS FRATERNELS...
LOCATING SOL LEWITT...
FRANÇOIS BENOIT-LISON : CATALOGUE RAISONNÉ
DES OEUVRES ...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld